« Il faut que les militaires guinéens soient prêts pour le combat » (Alpha Condé)

CONAKRY- C’est un message direct qu’il a adressé aux militaires. Le Président Alpha Condé a invité son armée à se tenir toujours prête pour le combat. Le Chef de l’Etat guinéen s’est engagé à renforcer les équipements et la formation de son armée.

a

« Nous avons pris des dispositions pour que l’armée soit mieux équipée mais aussi qu’elle s’entraîne davantage. L’armée ne s’entraîne pas très souvent. Nous avons donc commandé suffisamment d’armes et de minutions afin que désormais les entraînements ne soient pas seulement au camp Sarmoria (Kindia) pour ceux qui vont dans les missions des Nations-Unies », vient d’annoncer le commandant en chef des forces armées guinéennes.

Le Chef de l’Etat précise que cette mesure vise à être prêt à tout moment pour le combat pour ne pas être surpris. Surpris par qui ou quoi ? Alpha Condé ne le précise pas. « Il faut aussi que les militaires guinéens, qu’ils soient ici ailleurs, qu’ils soient prêts pour le combat parce qu’il faut être prêt pour ne pas être surpris », a-t-il prévenu.

Avec Africaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here