Ibrahima Kallo du Rpg : « Le soir à 19h, on a été conduit à la maison centrale mais…

Ibrahima Kallo, membre de la cellule de communication section réseaux sociaux du Rpg-arc-en-ciel a joint le site libreopinionguinee.com pour expliquer les conditions de son interpellation et la détention à la maison centrale de conakry, suite à une plainte du balai citoyen.

Lisez sa version de fait

La sous commission réseaux sociaux est une partie de la commission web de la cellule de communication du RPG arc en ciel, cette cellule de communication dirigée par M. Sidiki Toure est l’organe de communication du RPG arc en ciel.
Tout récemment, cinq communicants sur les réseaux sociaux y compris moi avaient reçu une convocation par la DPJ au nom de la cellule Balai Citoyen pour comparution afin d’être entendu sur des faits liés aux propos de haine et de violence qu’on aurait tenus sur les réseaux sociaux.
Dans un premier temps, nous, les 5 communicants du RPG arc en ciel, avons été entendus par des commissaires de la DPJ et après plus d’une semaine, c’est-à-dire, le mardi dernier, on a été une fois convoqué par la DPJ pour nous mettre à la disposition de nos Avocats et de revenir le mercredi matin à 8h00 et ce qui fut fait; en ce mercredi, la DPJ nous a déféré au tribunal de Kaloum. À l’arrivée, le juge d’instruction, M. Abdourahamane Diallo, nous a aussi entendu sur ces faits de reproches et ensuite, ce dernier nous a mis sous mandat de dépôt pour une détention provisoire à la maison centrale.
Le soir à 19h, on a été conduit à la maison centrale. Mais, dans toutes ces procédures, on a été accompagné et surtout soutenu par nos amis communicants et nos responsables politiques à tous les niveaux. À préciser également que nos amis restaient pendant ces deux jours devant la maison centrale jusqu’à 00h et venaient aussi à 6h du matin.
Au vendredi à 12h, on a été ramené à nouveau au tribunal devant le juge d’instruction pour, cette fois-ci, nous placer sous contrôle judiciaire pour le reste des enquêtes.
Et, ce samedi au siège du RPG arc en ciel, on a été accueilli en héros et avec tous les honneurs de la part de la Direction Nationale du parti et par l’ensemble des militants du parti.
À notre tour devant ces responsables et militants du parti, on a remercié la Direction Nationale du parti et tout en réaffirmant notre détermination à continuer à communiquer sur les acquis du Président de la République, son Excellence Professeur Alpha Condé.
À retenir que durant cette dure épreuve à la DPJ, à la maison centrale et au tribunal, nous avons eu des soutiens inestimables et de toute nature des uns et des autres.

Pour ce qui concerne de ce que Monsieur le ministre Bantama Sow et de l’honorable Salim Cisse auraient dit lors de la rencontre hebdomadaire passée du bureau politique national du parti, je ne le crois pas et je ne pense pas à ça. Car, ils nous connaissent tous surtout dans ce travail de communication pour le parti et son Président, Prof Alpha Condé.

Par Ibrahima Kallo coordinateur des réseaux sociaux de la cellule de communication du RPG arc en ciel.

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here