Humanitaire : les NFD de l’opposant Mouctar Diallo au secours d’un enfant atteint de tumeur

0
147
Partager

Suite à un SOS lancé récemment par certains sites web guinéens dont Libreopinionguinee.com et guineematin.com

pour venir en aide à Abdoulaye Bangoura, un orphelin de père qui souffre d’une tuméfaction depuis plusieurs années, des personnes de bonne volonté ont déjà fait acte de bienveillance vis-à-vis de la famille de l’enfant.
Parmi ces personnes de bonne volonté, figurent l’opposant Mouctar Diallo, député à l’Assemblée nationale et président du parti NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) qui, à travers son responsable chargé des affaires sociales du parti, a offert une enveloppe symbolique d’un millions de francs guinéens à la famille du malade.

Après la remise du chèque, nous avons recueilli les propos des deux responsables politique de NFD. Dr. Mamadou Saliou Sow, médecin et responsable national chargé des affaires sociales du parti a d’abord salué les médias qui ont lancé cette initiative. « C’est à travers l’honorable Mouctar Diallo que nous avons pu voir les images de cet enfant malade et dont les parents ont demandé un soutien sur les différents sites guinéens. Ceci, à travers un excellent travail que vous avez fait en publiant cette image pathétique de l’enfant malade. Dès que l’honorable a vu ça, il a été très touché et il m’a fait appel directement pour voir ce qu’on peut faire. Ainsi, il s’est engagé, au nom du parti, qui a trouvé un montant symbolique d’un million pour accompagner la famille de l’enfant dans le cadre du traitement de cette pathologie. Donc, on est très ému et on s’engage à vos côtés pour apporter toutes nos contributions afin que l’enfant retrouve sa santé. Je pense que si beaucoup de journalistes faisaient comme vous, on pouvait aller loin dans le cadre de l’assistance sociale des malades, parce qu’il y a vraiment des malades qui ont besoin de soutien ».

Tumeur

 

 

 

 

 

Pour sa part, l’honorable Mouctar Diallo a souhaité que d’autres bonnes volontés viennent au secours de cet enfant qui a besoin d’être aidé. « Je suis venu avec Dr. Saliou Sow au nom du NFD apporter notre contribution à cet enfant Abdoualye Bangoura, qui souffre de cette tumeur gravissime. Nous sommes tous touchés et c’est pour cela que NFD a donné cette contribution symbolique à travers son chargé des affaires sociales et qui va, à vos cotés, suivre jusqu’à ce que l’enfant puisse obtenir des soins adéquats afin qu’il recouvre sa santé. A travers lui, nous voyons tous les enfants de Guinée, tous les enfants d’Afrique et du monde et c’est notre devoir d’apporter notre contribution pour leur santé, pour leur bien-être. Nous souhaitons que d’autre bonnes volontés réagissent pour soutenir cette famille qui est dans les difficultés pour que Abdoulaye Bangoura soit guéri et que d’ailleurs cette volonté soit élargie à d’autres enfants qui sont dans le même besoin ».

A noter que cet enfant dont les parents sont démunis a besoin d’être aidé pour espérer recouvrir sa santé.
Espérons que d’autres bonnes volontés se manifestent le plus rapidement que possible pour sauver Abdoulaye Bangoura.

A suivre !

Propos recueillis à Donka par Lansana camara

avec guineematin.com

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire