Hashim Tasçi à Mamady Youla « La Guinée a contribué la stabilité et la paix dans notre région des Balkans »

0
981
Mamady Youla et Bah Ousmane au Canada
Partager

Toronto, le 12 Septembre 2016 – À la demande des autorités Kosovars, le Premier Ministre Mamady Youla a reçu en audience SEM Hashim Thaçi, Président de la République du Kosovo ce lundi 12 Septembre 2016, en marge du Toronto Global Forum.

Récemment élu dans son pays, le Président Thaci était porteur d’un message de remerciements à l’égard de notre pays et tout particulièrement à SEM le Président Alpha Condé pour, dit-il, « son soutien et au rôle de défenseur de la paix qu’il joue à travers les différentes instances internationales ».

Au cours de cet entretien avec le Premier Ministre Mamady Youla, Hashim Thaçi a également souhaité le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre nos pays dans des secteurs tels que l’éducation, la culture et les mines pour ne citer que ceux-là. A cet effet, les autorités kosovars ont formulé une invitation à l’intention du Représentant du Chef de l’Etat.

A son tour, le Premier Ministre a remercié son hôte pour l’intérêt et la marque de respect qu’il porte à notre pays. Mamady Youla s’est dit honoré de cette rencontre tout en saluant la démarche du Président Thaçi et a promis de transmettre l’invitation au Président de la République dès son retour à Conakry les jours à venir.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire