Hashim Tasçi à Mamady Youla « La Guinée a contribué la stabilité et la paix dans notre région des Balkans »

Mamady Youla et Bah Ousmane au Canada

Toronto, le 12 Septembre 2016 – À la demande des autorités Kosovars, le Premier Ministre Mamady Youla a reçu en audience SEM Hashim Thaçi, Président de la République du Kosovo ce lundi 12 Septembre 2016, en marge du Toronto Global Forum.

a

Récemment élu dans son pays, le Président Thaci était porteur d’un message de remerciements à l’égard de notre pays et tout particulièrement à SEM le Président Alpha Condé pour, dit-il, « son soutien et au rôle de défenseur de la paix qu’il joue à travers les différentes instances internationales ».

Au cours de cet entretien avec le Premier Ministre Mamady Youla, Hashim Thaçi a également souhaité le renforcement des liens d’amitié et de coopération entre nos pays dans des secteurs tels que l’éducation, la culture et les mines pour ne citer que ceux-là. A cet effet, les autorités kosovars ont formulé une invitation à l’intention du Représentant du Chef de l’Etat.

A son tour, le Premier Ministre a remercié son hôte pour l’intérêt et la marque de respect qu’il porte à notre pays. Mamady Youla s’est dit honoré de cette rencontre tout en saluant la démarche du Président Thaçi et a promis de transmettre l’invitation au Président de la République dès son retour à Conakry les jours à venir.

La Cellule de Communication du Gouvernement

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here