Guinée: ‘’Zéro Ebola en 60 jours a été un échec’’, précise Dr Sakoba Keita

Photo docteur Sakoba keita

Photo docteur Sakoba keita Ce mercredi 11 mars la coordination nationale de lutte contre Ebola a animé une conférence de presse à son siège à Kaloum, objectif, faire le point sur le plan de campagne zéro Ebola du 10 janvier au 10 mars 2015. Ce plan avait pour objectif général de réduire de façon significative le nombre de cas incidents d’Ebola du 10 janvier au 10 mars 2015.
Lors de la campagne Zéro Ebola, la coordination s’est fixé quelques objectifs intermédiaires pour pouvoir atteindre l’objectif primordial .ces objectifs sont entre autres : lever les résistances qui constituent un frein majeur au contrôle et à la poursuite des interventions, éviter la contamination du personnel sanitaire en service dans les formations sanitaires, assurer un suivi de tous les contacts à 100%%, assurer un enterrement sécurisé de tous les cas d’Ebola.
Sur ces objectifs un certain nombre de résultats ont été atteints nous a fait comprendre le coordinateur de cette cellule de lutte contre Ebola, Dr sakoba Keita. Pour lui, le 1er résultat est qu’au 10 janvier on avait 27 sous-préfectures qui avaient de résistance et dans ces localités les équipes sanitaires n’avaient pas accès. Mais la mobilisation des uns et autres les a permis d’obtenir en 60 jours une réduction de nombre de résistantes de sous-préfecture donc avec cette réduction il ne reste plus que 3 localités là où la résistance persiste encore.
Sur 335 cas 97 cas sont sortis guéri soit 27%. en poursuivant ses explications Sakoba Keita affirme que ce plan de campagne a été un échec malgré les quelques progrès enregistrés. Ainsi il a invité tous les Guinéens de bien collaborés pour finir avec Ebola en guinée car les populations continuent toujours à transférer les corps de décéder d’Ebola de préfecture en préfecture.

a

www.libreopinionguinee.com

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here