Guinée : Une mission difficile s’annonce pour le gouvernement de Kassory Fofana

Alpha Condé et le gouvernement de Kassory Fofana
Alpha Condé et le gouvernement de Kassory Fofana

Depuis la nomination du premier ministre Kassory Fofana suivi de la mise en place de son gouvernement, tous les comptes des ministères sont gelés sur ordre du président de la république.
Avant la mise en place du nouveau gouvernement, le président avait interdit tout décaissement des fonds au niveau de tous les ministères de la république et les comptes étaient gelés jusqu’à nouvel ordre.
Selon des informations que libreopinionguinee.com a obtenues, jusqu’à nos jours, les comptes restent bloqués et les nouveaux ministres auraient beaucoup des difficultés pour faire fonctionner les départements.
Des ministres ont signalés que les comptes devraient être libérés dès le retour du président Alpha Condé qui était parti faire le « OUMRA » en Arabie saoudite.
C’est une mission très difficile qui s’annonce pour le nouveau gouvernement version « DON KASS », quand on sait combien de fois décaisser un montant et très difficile sous le règne de monsieur Alpha Condé, car plusieurs comptes sont directement liés à la présidence de la république.
« Si le président veut des résultats urgents, il faudrait mettre les moyens à la disposition du gouvernement pour faire face aux défis très attendus par les populations guinéennes» a réagi un secrétaire général d’un ministère qui a gardé l’anonymat…

a

Djenabou Diallo pour libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here