Guinée: Un opposant prédit des élections générales anticipées

0
199
Moudjitaba barry
Partager

ÉLECTIONS GÉNÉRALES ANTICIPÉES EN RÉPUBLIQUE DE GUINÉE

Mr le président de la République « Professeur » ALPHA CONDÉ, président du RPC et du RPG arc en ciel !

A force de prévisions sans cesse démenties et de promesses non tenues, votre « majorité » a perdue sa crédibilité économique et sa légitimité politique.

L’Assemblée Nationale ne reflète plus la volonté des GUINÉENS, tant le désaveu populaire est unanime, la perte de confiance irrémédiable et la crise profonde.
La situation de la GUINÉE aujourd’hui (recul économique, chômage massif, endettement, l’inflation, immigration incontrôlée, violence banalisée, perte de repères, déclin des valeurs, corruption, fuite des cerveaux…) est désastreuse et nous conduit au chaos. Profondément attaché à la GUINÉE, à son histoire, à ses atouts, à ses compétences et à ses valeurs, je ne me résigne pas à cet effondrement programmé. Et on ne doit plus attendre 2020, car il y a urgence.

Mr le président, la Constitution vous a confié la mission de garantir le bon fonctionnement des institutions et de préserver l’intérêt supérieur de la Nation; contraint par vos promesses de campagne et par une majorité irresponsable, vous ne pouvez plus garantir l’un, ni préserver l’autre.

Je vous demande d’utiliser vos pouvoirs constitutionnels pour permettre un sursaut national, prononcer LA DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE et programmer les élections générales anticipées (élection communal et communautaire; législatives; référendum et l’élection présidentielle) avant 2020.

Mr le président ALPHA CONDÉ je vous invite à venir dans une institution, par exemple au congrès du RPG arc en ciel en disant : Moi, ALPHA CONDÉ en tant que garant de la nation, je communique officiellement que je ne suis pas candidat aux élections et je demande à la Majorité de se choisir un candidat que je vais soutenir.

《Il faut savoir quitté la chose avant qu’elle te quitte》

Moudjitaba Barry, président de la fédération du Bloc Libéral en Belgique et membre de la Troisième Dynamique.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire