Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Plusieurs diplomates occidentaux chez Cellou Dalein Diallo de l’ufdg

Crise post-électorale en Guinée
Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition et Dénis Hankins ambassadeurs des Etats-Unis en Guinée, image d’archive
Cellou Dalein Diallo, Chef de file de l’opposition et Dénis Hankins ambassadeurs des Etats-Unis en Guinée, image d’archive
CONAKRY-Au lendemain de la Journée ville-morte organisée par l’opposition à Conakry et dans certaines villes de l’intérieur du pays, plusieurs diplomates occidentaux sont venus rencontrer le Chef de file de l’opposition, a appris Africaguinee.com.

Dénis Hankins (USA), Jean Marc Grosgurin (France) Geradus Gielen (Union Européenne), Séraphine Wakana (Nations-Unies) et l’ambassadrice de la CEDEAO sont en ce moment même reçus par Cellou Dalein Diallo au QG de son parti à Hamdallaye.

Pour le moment nous ignorons les motifs de cette visite. Mais tout porte à croire qu’elle est liée à la situation politique du pays marquée par la crise postélectorale.

Cellou Dalein Diallo et ses alliés qui contestent partiellement les résultats des élections communales du 04 février 2018 projettent de nouvelles manifestations pour faire plier le Pouvoir d’Alpha Condé. Ils dénoncent la mauvaise foi de la mouvance présidentielle et du Gouvernement.

Alors que les acteurs impliqués dans la résolution de la crise peinent à s’entendre, la communauté internationale multiplie les efforts pour trouver une solution concertée au contentieux électoral.

Nous y reviendrons.

Avec Africaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.