Guinée : naissance d’une nouvelle alliance politique

0
3028
Alpha Condé président de la république de Guinée à Kindia
Alpha Condé président de la république de Guinée à Kindia
Partager

Dans le souci d’obtenir une majorité  absolue aux futures consultations électorales, une cinquantaine des partis politiques ont créé une nouvelle alliance dénommée « alliance des acteurs de la mouvance présidentielle » (AMP). Elle a été lancée officiellement ce lundi 16 octobre 2017 à Conakry.

La mission principale de cette alliance est de soutenir de façon active, permanente et irréversible le président de la République dans sa politique et son programme de développement.

Dans sa communication, Me Pepe Koulémou, le porte-parole de cette nouvelle alliance, a souligné que ce sont des partis politiques ayant la même vision, la même stratégie et qui ont eu à travailler pendant des années ensemble au sein de la mouvance présidentielle, qui ont décidé de créer cette structure.

« Nous sommes tous unanimes de nous rendre sur le terrain pour sensibiliser, informer, former et convaincre les citoyens à adhérer massivement à la mouvance et de s’alligner derrière le président », ajoute-t-il.

Poursuivant ses propos, Me Koulemou a invité les autres partis politiques à les rejoindre. Il a enfin tendu une main fraternelle et franche à toutes les autres alliances de la mouvance présidentielle pour un travail concerté, harmonisé et fructueux.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire