Guinée-minière: un incendie d’un immeuble R+3, tue un sapeur pompier

Dans la soirée de ce mardi, 09 janvier 2018, un immeuble R+3 a pris feu à la Minière dans la commune de Dixinn. Cet un immeuble situé à quelques mettre du carrefour chinois et abrité par la société Target communication spécialisée dans la production des panneaux publicitaires.

Interrogé par notre reporter, un travailleur de ladite société témoigne : « Nous étions dans la salle de production et nous avons sentis les fumées partout, c’est ainsi que nous avons fait appel au secours, mais je crois que la cause est dûe au court circuit »

Et d’ajouter : « Nous disons aussi que les sapeurs pompiers sont venus en retard, c’est -à- dire c’est 45 minutes ou une heure que le feu ait pris la maison qu’ils sont venus avec quatre pompiers dont deux appartenant à LAGUIPRES, un pour la protection civile de kaloum et le quatrième, venait de Matoto. En pleine opération, les 3 premières citernes ont été vidées de l’eau, sans que la fumée ne soit maitrisée. Et malgré l’arrivée de la quatrième citerne, le feu n’a pas été stopé » explique t-il.

Au moment où les secouristes essayaient de metriser le feu dans l’immeuble, il s’est effondré et tué un sapeur pompier.

A signaler que plusieurs dégâts matériels importants ont été aussi enregistrés.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here