Guinée: l’opposition rejette l’appel du premier ministre sur le dialogue politique

0
142
photo aboubacar sylla
Partager

Conakry, c’est un nouveau bras de fer qui s’annonce entre le pouvoir du président Condé et l’opposition républicaine piloté par Cellou Dalein Diallo. Le porte parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla l’a fait savoir lors d’une émission radio ce mardi matin « Nous n’irons pas à cette rencontre, nous serons à la maison de la presse pour une conférence » Parlant du courrier que le Premier Ministre a adressé à l’opposition conviant les opposants à une rencontre le jeudi à venir, Aboubacar Sylla a dénoncé un courrier discourtois.
Pour lui, l’administration Condé fait tout pour faire croire à l’opinion que l’opposition refuse le dialogue, alors que ce n’est pas ça. « Sinon, argumente-t-il, une délégation devait être envoyée aux partis politiques pour convenir d’abord d’une date et d’un certain nombre de points à inscrire à l’ordre du jour avant d’appeler à un dialogue » rappelle t-il
Au cours de cette conférence de presse, selon Aboubacar Sylla, des dates vont être annoncées pour le démarrage d’une série de manifestations politiques.
Tout porte à croire que l’opposition ne compte plus baisser les bras devant un pouvoir qui a des énormes difficultés.
Les prochains jours nous édifieront davantage car, Cellou Dalein demande une forte mobilisation pour exiger le départ d’Alpha Conde du pouvoir.

Djenabou Diallo

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire