Guinée: L’opposition passe à la vitesse supérieur, l’ufr ne désarme pas !

0
110
Partager

Guinée:  Réunie en plénière ce lundi 04 avril 2016, l’opposition républicaine passe à la vitesse supérieure. Elle annonce entre autre la suspension de sa participation au sein des démembrements de la CENI jusqu’à nouvelle ordre. Une journée ville morte pour le 14 avril 2016.

Tout ça à cause de l’ufr qui veut maintenir ses démembrements dans le quota de l’opposition. Pour Cellou Dalein chef de file de l’opposition « il est inacceptable qu’on aille à la mouvance est qu’on réclame des postes au sein de l’opposition, il faut qu’on assume ses choix ».

Sidya Toure « il n’y a pas un diplôme qu’on attribue à quelqu’un  pour être dans l’opposition, c’est une opposition armée ».
Tout à commencer ce week-end entre les deux anciens collaborateurs qui ne ratent plus une seule occasion à se lancer des flèches de part et d’autre.

Sidya n’a jamais pardonné à Cellou de n’avoir pas accepté qu’il soit le candidat unique de l’opposition à l’élection présidentielle d’octobre 2015. Depuis cette date, les relations entre les deux hommes se sont fortement détériorées jusqu’au moment où l’UFR a claqué la porte de l’opposition républicaine pour la mouvance. devenu haut représentant du chef de l’Etat, Sidya devrait se contenter de partager le gâteu avec sa nouvelle famille politique qui est désormais le Rpg-arc-en-ciel.

Moussa Keïta pour Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire