
Les attaques ciblées contre des personnalités sont devenues récurrentes à Conakry. Après l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné ancien ministre guinéen de la jeunesse et des sports la semaine dernière et l’attaque contre l’avocat de l’ancien président guinéen Moussa Dadis Camara, c’est le tour de Dansa Kourouma, président du conseil national des organisations de la société civile de Guinée (CNOSC) de recevoir la visite d’un groupe de malfrats à son domicile dans la banlieue de la capitale guinéenne.
Interrogé par nos confrères de la radio Espace Fm dans l’émission ‘’les grandes gueules’’, Dansa Kourouma a dit que l’attaque a eu lieu dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février 2015 0 à son domicile sis à Sangoyah dans la commune de Matoto.
Poursuivant ses explications, il a fait savoir qu’il avait informé hier ses amis de la gendarmerie qu’il était suivi par des gens.
« J’ai décidé de changer de voiture. Hier, je suis rentré chez moi à Sangoyah. Vers 2h du matin, j’ai senti la présence d’un véhicule qui stationnait à 10m de ma cour. Le matin, mon petit frère a trouvé que les vitres de ma voiture ont été cassées. Les malfrats ont pris mon sac qui contenait mon ordinateur, mon Ipad, des documents bancaires et mon téléphone. Quatre autres voitures de valeur garées dans la même cour ont été épargnées par les visiteurs », a-t-il indiqué.
Et d’ajouter: « C’est peut-être les règlements de comptes qui continuent ou des tentatives d’intimidations. Je ne suis pas en mesure de rentrer dans des détails compliqués parce que personne d’entre nous n’est en sécurité Je ne sais pas qui m’en veut et pourquoi. Je me sens menacé et je ne vais pas me taire là-dessus».
Mohamed Barry pour libreopinionguinee.com
(+224) 666 190 382/ 657 989 676








