Guinée: défendons notre démocratie contre la barbarie d’Alpha Condé (opinion)

0
1576
Bah Sadou NFD Suisse
Partager

Dépuis la prise du pouvoir illégalement en 2010 par le faux professeur Alpha Condé , la Guineée ne cesse de basculer dans une crise sociale indéfinie qui fragilise notre nation et foule toutes nos valeurs démocratiques au sol .

Me concernant , je ne suis pas de l’UFDG . Je fais allusion à l’actualité politique guinéenne notamment le cas du député Ousmane gaoual DIALLO . Celui-ci est un acteur politique et membre de l’opposition au régime communiste , éthnocentriques et dictatorial constitué et dirigé par le cynique clan d’Alpha Condé qui ne cesse de piller les richesses de notre pays et de violer en permanence notre constitution et nos institutions .

Force est d’admettre que toutes les tordues méthodes de gouvernance du régime politique d’Alpha condé sont ôpaques et barbares . Toute les procédures itilisées pour arrêter et emprisonner les opposants guinéens depuis l’avènement d’Alpha Condé son arbitraires.

Le cas du député Ousmane gaoual qui tiens généralement des propos moins virulents que ceux d’Alpha Condé et sa bande de la mouvance ,illustre la haine chronique que les artisans du RPG ARc-en ciel témoignent à l’égard de l’ethnie peulh en général et les forestiers. En particulier .

Si le régime politique criminel d’Alpha Condé prétend respecter la loi et nos institutions , Pourquoi le capitaine Moussa Dadis Camara est abandonné au bourkina fasso alors qu’il ne cesse de réclamer une justice équitable pour toutes les victimes du 28 septembre 2009 ?

Pourquoi réinventer des faux complots en Guinée et condamner des innocents à des lourdes peines d’emprisonnement ? Pourquoi les atrocités de siguiri et de kouroussa au 2 tour des l’élection présidentielle de 2010 n’ont jamais fait l’objet d’enquêtes et de jugements ?
Pourquoi les auteurs des crimes commis en forêt notamment à zogota courent toujours dans la nature ? Pourquoi les Donzos utilisent illégalement des armes de guerre contre nos paisibles populations dans l’impunité totale ? Pourquoi le Fouta et la forêt sont classés comme zones de non droits et militarisés par des bataillons ayant à leurs têtes des officiers délinquants et criminels ? Où serait. donc la fameuse justice équitable clamée les barbares du RPG Arc -ciel en Guinée?

Le député Ousmane gaoual est aujourd’hui injustement incarcéré au nom d’une justice à sens unique pour cautionner l’incarnation d’une nouvelle forme de népotisme en Guinée .

De nombreux militants arrogants et opportunistes du RPG Arc -en ciel tels que Damaro Camara, Bantama Sow , Ousmane Kaba, Malick Sankhon, entre autre, devraient dépuis longtemps être jugés et condamnés en vertu de l’article 4 de notre constitution .

J’exhorte le peuple de Guinée ainsi que les amis de la Guinée à se lever pour défendre notre constitution et nos institutions contre l’instauration d’un régime politique dictatorial par Alpha Condé et sa bande de voyous .

J’espère que tôt ou tard, cette bande de criminels du RPG Arc-en ciel, paiera au peuple de Guinée la monnaie de ses multiples crimes politiques et économiques comme ce fut le cas des anciens dirigeants sanguinaires du PDG- RDA de Sékou Touré.

BAH. SADOU
Le fédéral des nouvelles Forces Démocratiques (NFD) en Suisse et en France voisine.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire