Grève en Guinée : Aboubacar Soumah du SLECG a-t-il été corrompu par le pouvoir pour faire échouer la CNTG-USTG ?

Le syndicaliste Aboubacar Soumah du Slecg, a ouvertement appelé les enseignants de Guinée à boycotter la grève déclenchée par les centrales Syndicales CNTG-USTG suite à la hausse du prix du carburant annoncée par le gouvernement guinéen.

Bons nombres des guinéens s’interrogent sur cette décision de l’homme qui a fait trembler le régime de conakry pendant plus de deux mois. Selon des informations obtenues par libreopinionguinee.com, le syndicaliste Aboubacar Soumah n’a pas été corrompu par le pouvoir en place. Il a simplement voulu se venger de ses camarades syndicalistes qui avaient usés de tout leur pouvoir pour faire échouer la grève générale illimitée qu’il avait lancée contre le régime Condé. A cette époque, ils avaient tout fait pour faire échouer Soumah et ses camarades du slecg, syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée nous raconte un syndicaliste du slecg.

Plusieurs citoyens interrogés par nos services estiment que Aboubacar Soumah devrait accompagner cette grève tout simplement, puisqu’elle concerne tout le monde y compris lui même. La guerre des clans qui mine les syndicalistes guinéens n’a pas fini de livrer tous les secrets. Si cette grève arrive à réussir, cela sera tout simplement un échec pour le camarade Soumah qui aurait pu soutenir ses camarades pour montrer qu’il est un homme du peuple.

Macka Balde

0 Partages

Comments

comments

1 COMMENTAIRE

  1. […] avait boudé ses camarades de la CNTG-USTG-PCUD et les autres mouvements sociales. LIRE AUSSI Grève en Guinée : Aboubacar Soumah du SLECG a-t-il été corrompu par le pouvoir pour faire échou… Probablement cet article de libreopinionguinee à permi au camarade Soumah de comprendre […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here