Gassama Diaby jette l’éponge: « J’ai voulu servir mon pays, ma nation »

1
3601
Partager

Le ministre Gassama Diaby a laissé exploser sa colère à l’occasion de la clôture de la Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix. Le patron du département de l’Union nationale et de la citoyenneté n’a pas apprécié l’attitude de l’équipe gouvernementale.
Attendu par le public, le chef de l’Etat a fait un passage éclair dans la salle des congrès du Palais du peuple. Le ministre Gassama Diaby, lui, a une fait une annonce à l’assistance. “J’avais prévu un discours, mais je ne pourrai pas le tenir. Parce que ni le chef de l’Etat, ni les membres du gouvernement ne sont là”, déplore Gassama Diaby.
“J’ai voulu servir mon pays, ma nation. Je peux exprimer sans l’erreur et sans aucun doute, avec une grande sérénité, que pour moi l’aventure de la Senacip s’arrête avec cette édition”, annonce-t-il.
En termes clairs, “je n’organiserai pas la 3e édition de la Senacip. J’ai servi mon pays loyalement. Je l’ai servi honnêtement avec mon cœur, mon sang, mon honneur. J’annonce ici que la 3eme édition, je ne réorganiserai pas”.

Comments

commenter ici

1 COMMENTAIRE

  1. Oui Mr je suis fier de vous Mr le ministre comme vous le dites , on ne peut mieux faire que ça. vous avez honnêtement servi votre nation. Donc c’est par jalousie de la part de certains et de l’incompétence de certains ministres qu’ils ne répondent pas à l’appel.Mais si c’était pour aller présider à une dédicace d’album ou à un gala vous les verrez tous accompagnés avec des filles de même age que leurs petites filles. Où allons nous avec ces incompétents ministres et méchants qui nous mettent chaque jour en retard. Mr le ministre, continuez votre boulot avec honnêteté, seul dieu vous paiera. Aucun ministre n »a eu le courage ne se reste que 10 mn de mettre au profit de ce semaine afin de sensibiliser ses fonctionnaires , pour que eux à leurs tours puissent transmettre leurs connaissances aux autres; Mr le ministre, sache que vous serez minimisez par ces ministres et leurs acolytes mais pas toute la guinée entière; Depuis , après sékou touré, certains n »avaient jamais entendus le mot citoyenneté. Donc vous faites votre travail. Si c’est pour inaugurer les boite nuit ou les ruelles du quartier ils sont prêts à débloquer des milliards et les partager entre eux. Mais je croix que vous n’avez même pas été soutenu ni financièrement puisque vous êtes honnête, serviable,loyal et intègre ; ce qui fait ces vautours n’y se sont pas présentés. Ils ne vont nulle part où ils ne sentent pas la femme ou l »argent. Si toute fois les gens comprenaient bien avec ce devoir de citoyenneté, vraiment beaucoup de maux de notre pas allaient avoir une solution . on aime toujours prendre l’exemple sur nos voisins (mali, Sénégal, cote d’ivoire……et d’autres) , alors nous avons toutes les potentialités mêmes mieux qu’eux dans certains domaines; mais la différence est qu’on ne respecte pas ce que demandent les lois.I ; D’ailleurs ceux qui légifèrent se volent entre eux dans l’hémicycle et la suite c’est comme une feuille morte. tant qu’on se connait pas d’abord , on en peut pas connaitre autrui; vous avez fait ce que vous pouvez. ceux qui étaient présents vous témoigneront .Encore merci pour votre initiative, le seul moyen pour moi afin que tout monde respect nos lois et nos réglés pour le bon fonctionnement de l’ETAT

Laisser un commentaire