France : Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron à l’Elysée 

PARIS-L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pays d’Emmanuel Macron depuis Dimanche dernier, dans le cadre d’une mission de sa formation politique, a appris libreopinionguinee.com de source digne de foi.

a

Selon nos informations, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), doit rencontrer dans les jours à venir, plusieurs hommes politiques Français. Le farouche Opposant d’Alpha Condé, devra d’abord participer à la grande réunion de l’International Libéral, qui se tiendra à Berlin, la capitale Allemande, une organisation dont il est membre du Bureau Exécutif, avant de revenir à l’Elysée où il s’entretiendra certainement avec le jeune président Français, nous a-t-on sifflés dans les oreilles, par un proche de la principale force politique d’opposition.

Cette nouvelle offensive diplomatique de Cellou Dalein Diallo intervient à un moment très critique de la vie politique nationale. L’opposition Républicaine dénonce une mauvaise gestion du scrutin dernier, par l’organe en charge de gérer le scrutin (CENI), et en conséquence menace de reprendre la rue pour manque de compréhension autour de la table de négociation, au sein du comité de suivi qu’elle s’est déjà retirée.

Pour rappel, au lendemain de l’annonce des résultats définitifs des communales dernières, l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté avait obtenu le soutien de l’International Libéral, qui reconnaissait elle aussi une manipulation de ses élections et en appelait par la suite à une restitution  des voix volées à l’Opposition Républicaine.

A suivre…

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here