Finale de la coupe nationale de Guinée: le Hafia gagne contre le Horoya

0
554
Partager

58ème édition de la Coupe nationale : 15 ans après, le Hafia triomphe et prive le Horoya du doublé

Après avoir joué les premiers rôles du championnat lors des deux dernières saisons sportives, le Hafia de Conakry a confirmé cet après-midi tout le bien qu’on pense de lui. Comme pour dire sans exagération aucune que c’est un pallier franchi d’un retour à l’investissement depuis la prise des destinées du légendaire club par l’homme d’affaires Kerfalla Person Camara KPC en 2013.

Ce mardi, au stade du 28 septembre en présence des membres du gouvernement dont le Premier ministre, c’est un Hafia sans complexe qui a défié le Horoya de Conakry tenant du titre et qui jouait pour un doublé. Ainsi après avoir réussi à contraindre le champion de Guinée également tenant du titre, les vert et blanc se sont montrés plus lucides pendant les séances fatidiques des tirs au but. Les hommes de Mandjou Diallo ont transformé quatre tirs sur quatre contre deux ratés sur trois pour le club de Matam (4-1)

Grâce à cet exploit, le Hafia de Conakry met fin à 15 ans disettes dans cette compétition. Son dernier titre majeur remonte à 2002

Libreopinionguinee avec accent 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire