Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Fausses promesses: Alpha Condé promettait aux guinéens une usine de montage de véhicules et de tracteurs à Conakry en mai 2017 

La Guinée entend diversifier sa politique industrielle en s’invertissant dans d’autres secteurs de ce domaine en dehors de l’industrie alimentaire. C’est dans ce sens qu’en visite à Kankan récemment, le président guinéen, Alpha Condé, a annoncé l’installation d’une usine de montage de camions, bus et tracteurs à Conakry à partir du mois de mai 2017.
Selon le président guinéen, l’installation de cette usine dans son pays permettra de réaliser des économies : «si je tiens tant à l’installation d’une telle usine en Guinée, c’est pour faire des économies car elle va nous permettre de limiter les importations »
Pour lui, les achats à l’extérieur pèsent sur l’économie de la Guinée puisque tout se fait en dollars. Par ailleurs, cette installation permettra au secteur agricole de se développer car elle participera à la mécanisation de l’Agriculture.
En fin de compte, il a estimé que : « la construction de cette usine de montage de bus et de tracteurs va permettre à la Guinée de faire un véritable bond en avant. Et, la Guinée va ainsi avancer ».

Cette autre promesse d’Alpha Condé n’a pas été réalisée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.