Fatako Tougué: la plus grande mosquée de la Guinée a été inaugurée sans la présence des hautes autorités

3
919
Inauguration de la mosquée de Fatako
Partager

Fatako, c’est finalement ce vendredi, 29 avril 2016 que la plus grande mosquée de la Guinée a été inaugurée, en présence de plusieurs milliers de personnes, venues de partout à travers le pays et à l’extérieur.

Mais l’absence remarquée des hautes autorités guinéennes, n’ont laissé personne indifférente. Contrairement au moment de la pose de la première pierre pour la construction de cette mosquée, le général Lanssana Conté, paix à son âme, avait effectué le déplacement sur place.
Mais cette fois, au moment du rendement de la chose commune et précieuse, aucune haute autorité n’a fait le déplacement.
Les organisateurs indiquent que même le président Alpha Condé était invité à la cérémonie d’ouverture de cette maison de Dieu qui a été construite par un fils du Foutah en l’occurrence, Elhadj Ousmane Balde Fatako San-loi.
Nous vous proposons des images de cette grande cérémonie qui a marquée la présence de plusieurs personnalités du monde.Mosquée de Fatako Koin

DJENABOU DIALLO
POUR LIBREOPINIONGUINEE.COM
LOG

Comments

commenter ici

3 Commentaires

  1. Je pense qu il aurait du construire une mosquee plus petite etant donne la densite de la population de Fatako et crer de l emploi pour les jeunes

  2. C’est bien vraiment de la part de ce fils du pays pour avoir posé un tel acte en direction du rayonnement de la réligion musulmane qu’il en soit payé par le bon dieu…mais elle n’est pas la plus grande du pays quand même. La mosquée fayçal compte parmi les plus grandes du monde.

Laisser un commentaire