EXCLUSIF: RENCONTRE PROGRAMMÉE ENTRE ALPHA CONDÉ ET SÉKOUBA KONATÉ À DUBAÏ

0
2356
Sekouba Konate et Alpha Conde
Partager

Depuis bientôt deux mois, après son départ du Maroc, l’ancien Président de la Transition guinéenne, le Général Sékouba Konaté, s’offre un séjour de convalescence dans la capitale française, Paris, où il partage d’agréables moments.

Aussi, El Tigre met-il à profit son séjour parisien pour réaliser des rencontres de haut niveau avec des personnalités très influentes à travers le monde. C’est justement dans cette logique, qu’après d’éminentes personnalités françaises, celles d’Afrique récemment contactées par téléphone et/ou rencontrées à Paris par Sékouba Konaté furent entre autres le Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, puis l’homme politique et diplomate ivoirien, Amara Essy, ancien Secrétaire Général de l’OUA. (Ici sur la photo, avec le Général Sékouba Konaté, lors de leur rencontre à Paris).Sekouba Konaté Paris

De même, certains amis et anciens collaborateurs du Général Sékouba Konaté ne se lassent guère de lui témoigner leur reconnaissance et leur compassion consécutive au gravissime accident qu’il a subi en Éthiopie.

C’est justement dans cette dynamique qu’El Tigre a reçu, le lundi dernier, une invitation provenant de son ancien ministre des Mines et de la Géologie, Mahmoud Thiam, pour une visite d’amitié de quelques jours à Dubaï.

Répondant favorablement à cette invitation, le Général Sékouba Konaté a déjà quitté Paris pour rallier Abidjan où doit probablement rencontrer son ami Guillaume Soro et l’ancien Président burkinabé, Blaise Compaoré, avant de se rendre à Dubaï.

Joint au téléphone, l’illustre invité de Mahmoud Thiam à Dubaï ne masque pas son émotion relative à l’acte posé par son ancien ministre: 《Je suis très ému par le geste de Mahmoud Thiam. Il n’est pas le seul ancien collaborateur de la Transition. Mais, il fait partie des rares qui me sont restés attachés, fidèles et sincères. J’en suis à la fois très touché et réconforté. Je l’en remercie du fond du coeur》.

Aux dernières nouvelles, des sources fiables et crédibles, bien introduites au Palais Sèkhoutouréya révèlent: 《La visite du Général Sékouba Konaté à Dubaï coïncide avec l’arrivée prochaine de Monsieur Alpha Condé dans la même ville. Après Pékin, Alpha Condé fera un détour en Turquie et au Maroc avant de rallier Dubaï. Sur le chemin du retour, il est prévu que Monsieur Alpha Condé revienne au Maroc avant de rentrer en Guinée. Toujours est-il que pendant leur séjour à Dubaï, Alpha Condé et le Général Sékouba Konaté auront un tête-à-tête pour discuter de certains sujets qui, depuis belle lurette, opposent les deux hommes d’Etat》. Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE, Journaliste exilé

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire