Entre Fode Oussou Fofana de L’UFDG et Thierno Ousmane de L’UPR qui aura le dernier mot ?

0
111
Fode Oussou Fofana UFDG et Thierno Ousmane Diallo UPR
Partager

Entre Fode Oussou Fofana de L’UFDG et Thierno Ousmane Diallo de L’UPR, chacun veut avoir le dernier mot sur l’autre. À chaque fois qu’un d’entre eux se prononce l’autre réplique !

Entre les deux qui aura le dernier mot? L’un invite l’autre à le rejoindre à L’UPR tandis que l’autre  pense que l’âge à fait un effet sur lui.
Lisez les deux interventions entre Oussou Fofana et Thierno Ousmane !

Fode Oussou Fofana sur sa page Facebook, J’ai vraiment pitié du ministre Thierno Ousmane Diallo
J’ai l’impression que l’âge fait un effet sur lui. Osez imaginer que je vais me retrouver un jour à l’UPR, c’est l’âge qui joue sur son cerveau

“Je tiens à le rappeler que l’histoire retiendra que Siradio Diallo et Bâ Mamadou ont confié deux parti à deux guinéens : Dalein et Bah Ousmane. Dalein a fait de l’UFDG le plus grand parti de la Guinée, aujourd’hui il est le chef de file de l’opposition. Pendant ce temps, Bah Ousmane a fait de l’UPR le plus petit parti de la Guinée”
le ministre Thierno Ousmane Diallo ne devrait pas comparer l’UFDG et l’UPR. “Une élection a été organisée en 2010. L’UFDG et l’UPR ont présenté des candidats. Cellou Dalen Diallo s’est classé premier avec près de 44%, Bah Ousmane s’est retrouvé avant dernier avec 0%”, a indiqué le président du groupe parlementaire des Libéraux démocrates.

Mieux encore, fait-il remarquer, le parti de Cellou Dalein Diallo et celui de Bah Ousmane ont pris part aux élections législatives 2013. “L’UFDG, malgré toute la fraude, a eu 37 députés. L’UPR, lui, n’a eu qu’un seul député grâce au système du plus fort reste. Autrement dit, le parti de Bah Ousmane n’a pas pu, sur toute l’étendue du territoire national, avoir un seul député. Celui qu’il a à l’assemblée nationale a été repêché, c’est un complément d’effectif à l’hémicycle
Je suis un homme de conviction, loyal et pour rien au monde je ne quitterai l’UFDG”.
Souligne Fode Oussou Fofana sur sa page Facebook.

de l’autre côté le ministre Thierno Ousmane Diallo répond à Fode Oussou Fofana

Sur le volet politique, le ministre Thierno Ousmane Diallo, membre du bureau exécutif de l’UPR, un parti que dirige le ministre Bah Ousmane, a prédit l’implosion de l’UFDG, la principale formation politique de l’opposition et tend sa main à Dr. Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents.  « Fodé Oussou dit tout le temps que l’UPR est morte et pendant tout son débat, il ne parle que de Bah Ousmane. Plus loin, il dit qu’il est plus populaire que Bah Ousmane à Gongorè, le village natal de Bah Ousmane… et après, il rencontre ce dernier pour lui dire de ne pas se fâcher qu’il (Fodé Oussou) ne connait même pas Gongorè. Fodé Oussou Fofana est un bon garçon et j’ai de bonnes relations avec lui. J’ai constaté que l’UFDG a un sérieux problème car, un cadre comme Fodé Oussou Fofana ne doit passer tout son temps à s’affirmer chaque jour pour mériter sa place. C’est très mal sain. Un cadre comme lui, n’a pas besoin de beaucoup de cinéma pour rassurer les gens. Cela ne peut pas continuer, un jour, ça va déraper et je le regrette. Je dis à Fodé Oussou Fofana, si ça dérape à l’UFDG, il a son grand frère à l’UPR, nous avons de bon rapport, il peut venir  et j’ai de l’estime pour lui », a commenté Thierno Ousmane Diallo qui était invité dans une émission de la radio Lynx fm.

LIBREOPINIONGUINEE.COM

LOG

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire