Emmanuel Macron accueille le Président du Niger avec son chien

0
1923
Partager

Le président recevait Idriss Deby, président du Tchad et Mahamadou Issoufou, président du Niger, ce lundi 28 août. Mais il n’est pas arrivé seul sur le perron de l’Élysée

Tradition oblige, et largement commentée par la presse française, le couple présidentiel français a adopté ce week-end un labrador croisé griffon noir.

Prié d’expliquer le choix du prénom « Nemo », l’entourage d’Emmanuel Macron a ainsi déclaré : « C’est l’année des ‘N’. Et parce qu’il (le président, NDLR) adore 20.000 Lieues sous les mers », un roman de Jules Verne dans lequel le capitaine Nemo commande le sous-marin Nautilus, rapportent les médias français.

Lundi 28 août, Emmanuel Macron, en compagnie du nouveau locataire de l’Élysée, a donc accueilli sur le perron de l’Élysée un chef d’État : Mahamadou Issoufou, président du Niger dans le cadre d’un mini-sommet UE-Afrique sur les migrations.

Dans une vidéo du journal Le Figaro, on peut d’ailleurs entendre les rires des photographes amusés par la scène. Quelques minutes plus tard, au moment de l’arrivée d’Idriss Deby, président du Tchad, le chien n’est toutefois pas présent.

Mais cet accueil réservé à un chef d’État, qui en plus est originaire d’un pays musulman, est pour le moins cocasse. En effet, le chien est, généralement, considéré comme un animal impur dans la religion musulmane.

Macka Baldé

Macron et son chien

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire