Eliminatoires CAN 2019 : la Guinée fait un match historique contre la Côte d’Ivoire à Bouaké

0
3898
Syli national de Guinée et les éléphants de Côte-d'Ivoire
Syli national de Guinée et les éléphants de Côte-d'Ivoire
Partager

BOUAKÉ– Dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019, la côte d’Ivoire recevait la Guinée ce samedi 10 juin au stade de la paix de Bouaké.

Ce match entre les pays voisins a tourné en faveur du Syli national qui a mis fin au règne ivoirien et battant les Éléphants sur le score de (3-2).

Après une minute de silence à la mémoire de Cheick Tioté décédé le 5 juin dernier, les ivoiriens accentuent le pressing et seront récompensés avant le premier quart d’heure de jeu.

Suite à un jolie dédoublement sur le côté droit, Seydou Doumbia profite d’une erreur de la défense guinéenne pour ouvrir le score pour les éléphants (1-0, 14e).

Le Syli national pousse et parvient à revenir au score grâce à une magnifique contre attaque concrétisée par Abdoulaye Sadio Diallo qui enfonce le gardien ivoirien Sylvain Gbohouo (1-1, 31e).

Demba camara était tout proche de doubler la mise pour le Syli à la 44e minutes, mais l’attaquant guinéen ne cadre pas sa frappe. Le score à la pause reste de 1 but partout.

De retour des vestiaires, les guinéens reprennent les choses en mains, mais manquent de lucidité devant les buts.

La côte d’Ivoire en profite pour doubler la mise grâce à un doublé signé Seydouba Doumbia (62e) avant que Demba camara ne ramène les deux équipes à égalité (2-2, 65e).

Le très remuant Naby Keita redonne ensuite l’avantage à la Guinée quelques minutes plus tard (3-2, 79e). L’arbitre Angolais siffle la fin du match sur la victoire du Syli.

Une entrée en lice dans ces éliminatoires réussit par les hommes de Lappé Bangoura qui empochent les trois précieux points en déplacement et restent provisoirement en tête du groupe H.

Mohamed Lamine Touré

Envoyé spécial en côte d’Ivoire

Guineefoot

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire