Electricité en Forêt et en Haute Guinée: Le Président Condé fait une annonce

0
5928
Alpha Conde President de Guinee conakry
Partager

Après avoir donné l’électricité à Conakry et les villes environnantes, le Président Alpha Condé entend établir une interconnexion en Guinée Forestière et Haute Guinée, par l’installation de poteaux à haute tension depuis la Côte d’Ivoire.

Selon le président Condé, il s’est déjà entendu avec son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara pour le ravitaillement de la Forêt et la Haute Guinée, pour un premier temps. Il s’agira des villes de « Ségou, Kérouané et mandiana », en Haute Guinée.
Condé dira que c’est une proposition que son homologue président et ‘’conseillé économique’’ l’avait faite depuis 3 ans. Mais, il n’avait tout de suite réagi, parce qu’il n’avait pas encore trouvé le financement pour les barrages de Kaleta, Souapity et Koukoutamba.
Alpha Condé a fait cette annonce lors de la rencontre qu’il a récemment eue avec les paysans au palais sékhoutoureya.
Il les rassurera qu’un contrat est déjà signé dans ce sens avec une société qui va se charger de desservir le courant de moyenne tension ou courant de ménages.
«Cette interconnexion se fera en attendant la mise en place des barrages de Souapity et koukoutamba, après l’installation de ces barrages, la Guinée va vendre l’électricité au Libera et le Sénégal », a précisé le locataire de sékhoutoureya.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire