DSK et Nafissatou Diallo se sont retrouvés

Quand Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo se retrouvent dans un même lieu, ça fait toujours délier les langues, quand on se réfère à leur histoire ! Ces deux noms ont défrayé la chronique avec ce qu’il était convenu d’appeler l’affaire DSK. Des années plus tard, Dominique Strauss-Kahn et la jeune dame se sont retrouvés au Sénégal plus précisément à Dakar.Le Français y est pour prêter ses services à l’Etat sénégalais quant à l’ancienne femme de chambre de l’hôtel Sofitel de New York, elle y est pour investir dans l’immobilier. DSK a pour mission de dénicher des financements pour le Sénégal.

Pour rappel, l’année 2011 restera à jamais gravée dans la mémoire de DSK et la Guinéenne. Le 8 août 2011, Nafissatou Diallo, alors employée à l’hôtel Sofitel de New York, avait traduit Dominique Strauss-Kahn devant les tribunaux pour agression sexuelle. A cette époque, DSK était le Directeur général du Fonds monétaire internationale (FMI). Notons que la plaignante, sans papier, exerçait sur le territoire américain avec une attestation provisoire qui lui a été attribuée en tant que réfugiée.

a

La suite a été désastreuse pour DSK. En effet, il a été éjecté de son poste de Directeur général du FMI et a vite fait d’abandonner son projet de briguer la magistrature suprême.

Au bout du compte, les deux parties ont convenu un arrangement à l’amiable. Dominique Strauss-Kahn avait fini par verser 6 millions de dollars à Nafissatou Diallo.

Celle-ci utilise à bon escient cette manne financière que lui a rapportée cette affaire. Elle est aujourd’hui propriétaire d’un immeuble R+3 à Dakar précisément à Sicap Liberté 1. L’ex femme de chambre vit entre le Sénégal et les Etats-Unis.

Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo ont-ils des chances de se revoir ? L’ancien patron du FMI n’aurait pas du tout intérêt à retrouver la Sénégalaise qui lui a causé tant d’ennuis. Dans sa nouvelle vie qu’il mène en Afrique, il devrait se tenir bien loin d’elle.

SOURCE : Afrikmag

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here