Doussou Conde accuse Moustapha Naite, Bouba Sampil et Alpha Condé

0
403
Doussou Conde du Rpg
Doussou Conde Rpg
Partager

‘’ Je remercie mes frères, Mamady Diawara, Dr Ousmane kaba et l’ancien premier ministre Lansana Kouyaté, qui ne se lassent pas de dénoncer la mauvaise gouvernance d’Alpha Condé ‘’, a déclaré l’ancienne militante du RPG Arc-en-ciel, depuis les Etats-Unis, Doussou Condé, lors d’un entretien qu’elle a accordé ce vendredi, 24 juin 2016 à la radio privée ‘’ Lynx FM’’ dans sa fameuse émission ‘’ L’Œil de Lynx’’.

Doussou Conde du Rpg
Doussou Conde Rpg

 

 

 

 

 

 

Dans ses propos, l’invitée de nos confrères de ‘’Lynx FM’’ , Dossou Condé, a fait comprendre qu’Alpha Condé n’a pas tenu à sa parole vis-à-vis de sa personne, pendant qu’elle militait fortement dans son parti , le RPG. Même lorsqu’il a été emprisonné par le Général Lansana Conté . ‘’ C’est d’ailleurs, ce qui m’a fait fuir la Guinée pour les Etats-Unis, mais, je comprends qu’aujourd’hui, Alpha Condé nous a tous trahis à cause du pouvoir. Je m’en vais vous dire que cette trahison le rattrapera, s’il prête à Dieu’’, s’est-elle exclamée.
‘’ Je me rappelle lors son investiture en 2010, Alpha Condé s’est permis de dire qu’il a hérité ‘’d’une nation non un Etat’’, cela se voit à l’œil nu aujourd’hui, parce que tout simplement, toutes les administrations sont concentrées qu’à Conakry. C’est une défaillance de sa politique et sa mauvaise gestion du pays ‘’, a martelé Doussou Condé.

Elle a ensuite affirmé que certains jeunes auprès d’Alpha Condé tels que l’actuel ministre de la jeunesse Moustapha Naité, Boubacar Sampil et autres, ont des millions de dollars américains à leurs domiciles privés, ils les changent longueur de journée ! ‘’ Je dirai même avec certitude que ce sont eux qui ont complètement bradé la Banque Centrale de la République de Guinée’’, poursuit-elle.

Evoquant le cas de la pétition de l’opposition voulant faire partir Alpha Condé du pouvoir, Doussou Condé a laissé entendre au micro de nos confrères que les opposants ont le plein droit de soumettre cette pétition de procédure à l’Assemblée Nationale, dans le but de destituer le président actuel de la Guinée, parce que sa politique de gouvernance ne rassure pas les Guinéens.

‘’ Sans omettre que c’est le général Baldé, du haut commandement de la gendarmerie qui a poussé Toumba contre Dadis, accompagné de la forte complicité d’Alpha Condé ‘’, a dit sans détour Doussou Condé.

Au finish, elle a également noté qu’elle a beaucoup de respect et d’admiration pour Lansana Kouyaté du PEDN et le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

http://Guineeconakry.info

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire