Donald Trump décide de payer 25 millions de dollars pour échapper à un procès

0
1312
Donald Trump
Partager

Donald Trump va finalement payer 25 millions de dollars pour échapper à un procès concernant sa défunte université. Il met ainsi un terme à un litige qui risquait d’empoisonner le début de son mandat.

En effet, les faits remontent au cours de l’année 2004. Donald Trump décide alors d’ouvrir une université dans laquelle seront formés des jeunes et où il leur sera révélé les secrets pour faire fortune dans l’immobilier, moyennant finances. Mais six ans plus tard, l’aventure va s’achever et plusieurs étudiants seront très insatisfaits de la qualité de la formation. L’université Trump n’offrira qu’une piètre formation avec des séminaires onéreux. Tout ceci poussera les étudiants à saisir la justice.

« Dès le premier séminaire, je me suis rendu compte que c’était bidon, parce qu’ils essayaient de me vendre un autre programme pour 9.000 dollars », affirmait tout récemment Robert Guillo l’un des plaignants, avant de poursuivre : « C’était une escroquerie ! », D’après les dépositions transmises à la justice, certains employés avaient même reconnu que l’Université Trump était un « mensonge total ».

C’est pour échapper à un procès lié à sa défunte université que Donald Trump a préféré la voie du compromis. Le procès était déjà fixé au 28 novembre prochain. « Ce compromis à 25 millions de dollars scelle un revirement spectaculaire de Donald Trump et une victoire pour les plus de 6.000 victimes de son université frauduleuse », a déclaré le procureur Eric Schneiderman, qui a félicité le futur président américain pour cette sage décision.

Signalons qu’Eric Schneiderman avait été engagé dans le cadre de cette affaire depuis 2013. Il s’est également dit surpris de cette nouvelle décision de Donald Trump, qui au départ avait juré de refuser tout compromis dans cette affaire. En même temps, il se dit heureux du règlement de ce litige qui permettra au futur locataire de la maison blanche de se dévouer entièrement aux importants problèmes de ce grand pays qui est les Etats-Unis d’Amérique.

afrikmag.com

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire