Dialogue politique: Les conseils du Dr Deen Touré à l’Ufdg, «Je ne suis pas d’accord que l’UFDG…

0
4110
Deen Touré de L'UFR
DR Deen Touré de L'UFR
Partager

Le principal parti d’opposition guinéenne suspend tout dialogue avec le gouvernement et menace de reprendre les manifestations de rue après le retrait du vote du nouveau Code électoral au parlement.
Cette décision ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. De l’avis du conseiller politique de Sidya Touré, l’UFDG doit continuer à dialo- guer. «Je ne suis pas d’accord que l’UFDG arrête le débat». Selon M. Deen Touré, si le Code électoral n’a pas été programmé tel que le recommandait l’Accord politique, c’est bien parce que le débat n’est pas terminé à ce sujet. «C’est pour cela, précise-t-il, que je ne vois pas la raison fondée de quitter… Les manifs, c’est pour que le débat ait lieu. Le dialogue doit continuer normalement», soutient le président du groupe parlementaire l’Alliance des républicains.

La clôture de la Session budgétaire a été faite à l’absence des députés Libéraux démocrates qui constituent pourtant le deuxième plus important groupe parlementaire. L’examen du Code électoral et celui des collectivités locales et du règlement intérieur du Parlement est renvoyé à la session extraordinaire prévue en avril.

Lepopulaire

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire