Dialogue politique : Les acteurs se quittent dos-à-dos

0
1459
Dialogue politique inter guineen
Partager

Septième jour ce vendredi 30 septembre du dialogue politique inter-guinéen au palais du peuple. Au menu des débats très houleux d’ailleurs la question du chronogramme des élections de proximité (communales et communautaires).

Les discussions entre les émissaires de l’opposition et de la mouvance présidentielle se sont soldées à nouveau par un échec. Les deux parties ne se sont pas entendues sur l’organisation des élections communales.

ce vendredi, les opposants ont insisté sur le couplage des communaux et des quartiers et districts. Les soutiens du parti au pouvoir quant à eux sont opposés à cette idée et proposent juste la tenue des communales.

Même couac sur la recomposition de la CENI défendue par l’opposition, la mouvance présidentielle oppose un niet catégorique. Le dialogue est suspendu et doit reprendre mardi, le surlendemain de la fête de l’indépendance.

Réaction  du député Amadou Damaro Camara chef de file de la mouvance présidentielle à ce dialogue. ‘’Ce qui est important c’est l’atmosphère de courtoisie et de convivialité qui déteint les rapports dans la salle malgré qu’il n’y a pas eu d’abord d’accords dans la salle’’ s’est félicité le président du groupe parlementaire RPG Arc-En-Ciel

 

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire