Dialogue politique : Faya Millimono regrette « cet accord va dans le sens de modifications de lois«

0
2538
Faya Milimouno BL bloc Liberal
Partager

Conakry, Le leader du Bloc Libéral, Faya Millimono, a exprimé sa déception suite à l’accord trouvé entre la mouvance présidentielle et l’opposition, sur l’organisation des élections communales et locales.

Alors qu’il tenait avec ses pairs de l’opposition, à ce que ces élections soient couplées, finalement les deux partis ont accepté que les chefs des quartiers et districts soient nommés au prorata des résultats de l’élection communale.

Pour Faya Millimono, cet accord va dans le sens de modifications de lois. « La loi a prévu dans ce pays que les chefs de quartiers soient élus, c’est la loi également qui a prévu que les chefs de districts soient élus et la loi a également précisé qu’on ne fait pas de la partisanerie au niveau local, qui pourrait empêcher le développement à ce niveau », dit-t-il. Mais malheureusement, l’aménagement qui est en train de se construire nous amène à une nomination des chefs de quartiers et de districts, a-t-il regretté, avant de souligné qu’il se démarque de cette décision.

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire