Dialogue politique : Ce que le député Damaro Camara reproche à l’opposition

Photo Damaro Camara

Au sortir de la cinquième journée des discutions, le président du groupe parlementaire le RPG arc-en-ciel, Amadou Damaro Camara, n’a pas été tendre envers le camp d’en face.

a

« On a commencé la séance d’aujourd’hui par l’ordre jour. On n’a pas pu évacuer hier les problèmes des délégations spéciales et on s’était proposé aujourd’hui de parler du calendrier électoral concernant les communales. Alors nos camarades de l’opposition qui ont demandé l’annulation du chronogramme posent la question à la Ceni d’expliquer pourquoi elle a choisi ce chronogramme. La Ceni répond très sagement que le chronogramme dont il s’agit est déjà du passé », a rappelé le président du groupe parlementaire du rpg-arc-en-ciel.

Et d’ajouter: « il a été annulé et qu’on ne nous demande pas de déterrer un mort et d’en compter les os. La mouvance comme l’opposition ont décidé d’annuler le chronogramme concernant les élections communales. Nous, de la mouvance, nous avons demandé à l’opposition, si vous avez demandé à ce qu’on annule le chronogramme c’est que vous ne le trouvez pas bien. Nous sommes à ce point et nous le maintenons parce que nous n’avons pas de point de vue à ce niveau « .

Par contre, Amadou Damaro Camara, a affirmé que si ces camarades de l’opposition croient qu’on peut organiser des élections communales avant les présidentielles, c’est à eux de dire comment. Parce que, dira-t-il, qu’à Kindia, la Ceni avait bien expliqué pourquoi on tient les présidentielles avant les communales.

« Je l’ai dit et je le répète encore notre opposition a une seule lecture de la chose. C’est la lecture politique de tous les problèmes tels qu’ils soient. D’ordre juridique, d’ordre technique et même d’ordre financier. Pour eux, la maladie Ebola n’est pas du tout arrivée et le pays n’a aucune contrainte financière. Et tout marche comme eux ils le veulent », reproche Amadou Damaro Camara.

Mamadi Touré

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here