Dernières minute : Takana Zion arrêté et embarqué au boulevard Diallo Telly par des gendarmes

0
2466
Marche de Takana Zion
Marche de Takana Zion
Partager
Marche de Takana Zion
Marche de Takana Zion avec son staff WONKHAI 2020

Conakry-Le carnaval du collectif « Wonkhaï 2020 » piloté par les artistes Takana Zion, Djani Alpha et Singleton a été stoppé ce mardi sur le boulevard Telly Diallo à Kaloum, centre d’affaires et administratif de Conakry.
Le pouvoir de Conakry n’a pas digéré de ce fait que les artistes ont manifestés contre un troisième mandat d’Alpha Condé au centre ville de Kaloum. Cette manière d’agir du régime Conde inquiète les guinéens qui ne comptent pas voir leur Constitution tripatouillée par un régime qui est en manque de bilan.

Les agents de la sécurité fortement mobilisés ont demandé aux manifestants de rebrousser chemin avant de molester le leader de « Black Mafia » Takana Zion qui sera finalement embarqué par des gendarmes pour une destination pour le moment inconnue. Des jets de pierre contre gaz lacrymogène ont ponctué la scène.
Takana Zion -Djani Alpha et Singleton- avait appelé la jeunesse révolutionnaire de Conakry à manifester de Dixinn au boulevard Telly Diallo contre la vie chère en Guinée et la corruption.

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire