dernière minute: le RPG du président Condé chassé de son siège à Faranah après 25 ans

0
227
Siège du Rpg A Faranah
Partager

Ce qui se passe en Haute Guinée est sans commentaire. A la veille des élections locales, le tout puissant parti au pouvoir, ressemble au sans domicile fixe en Europe. Selon nos informations, le RPG-Arc-en-ciel est aujourd’hui sans siège dans la ville de Faranah.

Raison principale invoquée, le parti présidentiel, qui a souvent gagné cette circonscription électorale, est tout simplement vidé de son siège principal par le propriétaire. Très honteux pour un parti qui revendique quarante ans de lutte politique.

RPG interdit

Siège Rpg Faranah

Dans un entretien accordé au correspondant local de Guinéenews, les fils héritiers de feu Elhadj Sékou OULARE, sous la conduite du cadet Mamady OULARE, sont catégoriques.

Depuis 25 ans, leur domaine paternel sert du siège au RPG-Arc-en-ciel, actuel parti au pouvoir, contre zéro franc. Une manière de soutenir les idéaux du Président Alpha CONDE.

Très déçu du RPG-Arc-en-ciel, les fils héritiers ont vertement vidé leur colère contre le Président Alpha CONDE. Aujourd’hui, ils réclament le domaine privé de leur père. Point.

Preuve par dix qu’ils ne badinent pas, ils ont interdit toutes activités politiques sur leur sol. Ils sont même allés loin en fermant toutes les rentrées avec les morceaux de bois.

Interrogé, le porte-parole de la famille explique que son père était l’un des premiers pionniers, avec son oncle paternel Bandjou Oulén, des combats politiques pour le RPG.

Pour montrer leur attachement au RPG, au lieu de cultiver des patates, ils ont préféré donner leur domaine au RPG depuis 25 ans, pour servir du siège au parti contre zéro franc.

RPG-

Pendant ses combats politiques, l’opposant d’alors, Alpha CONDE, devenu aujourd’hui président de la république, passait la nuit dans la résidence familiale à Faranah.Siège du Rpg Faranah

« Notre père l’a aidé pour gagner le pouvoir. Les relations étaient bonnes entre eux. Notre père est décédé. L’homme Alpha CONDE est venu au pouvoir. Lui qui était gentil autrefois n’est pas le même que nous voyons aujourd’hui. Il nous a oubliés sans même nous adresser les condoléances attristées », a expliqué le cadet de la famille.

« Aujourd’hui, nous n’avons pas accès à lui. Nous avons des enfants en charge, pas de travail. Nous sommes déçus. Nous préférons réclamer notre domaine pour nous en servir ».

A signaler que cette affaire avait fait l’objet d’un jugement au Tribunal de Première Instance de Faranah qui a couté la prison à un fils revendicateur. Triste pour le RPG-Arc

source Guineenews

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire