Dernière minute: Aboubacar Soumah et son clan refusent de céder devant les religieux

0
14660
Imam Mamadou saliou Camara
Partager

Le syndicaliste Aboubacar Soumah était en conclave ce mercredi 29 novembre 2017 avec les religieux. L’objectif de la rencontre était de trouver ensemble des voies et moyens pour lever le mot d’ordre de grève qui paralyse le secteur de l’éducation depuis plusieurs semaines.

Le grand imam de la Mosquée Fayçal de Conakry Elhadj Mamadou Saliou Camara et l’archevêque de Conakry, Monseigneur Vincent Koulibaly ont tenté de faire céder Soumah en l’invitant à suspendre la grève qui a déjà coûté la vie à deux jeunes.

Malgré l’insistance des deux religieux qui n’ont pas manqué de rappeler l’impact de cette crise non seulement sur la stabilité du pays mais aussi et surtout sur l’avenir des enfants, Aboubacar Soumah n’a pas cédé à cette requête. Il a néanmoins promis de porter la demande des deux religieux à ses collègues syndicalistes à la base qui vont décider de la conduite à suivre.

Il est à rappeler que l’une des conditions de ces syndicalistes frondeurs est d’être autour d’une table de négociation avec le gouvernement avant de parler de suspension de la grève.

Nous y reviendrons.

Libreopinionguinee avec le devoir

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire