Déclaration de Mouctar Diallo de NFD: Alpha condé crée le trouble pour essayer de passer par la force

0
4803
photo Mouctar Diallo NFD
Partager

votte quotidien en ligne Libreopinionguinee.com vous propose la déclaration du Président de NFD Mouctar Diallo le Général Gorko Soussaï.

lisez plutôt !

Tous les Guinéens et tous les observateurs ont compris que le candidat sortant M. Alpha Condé va perdre les élections du 11 octobre 2015 si elles sont transparentes en faveur de Cellou Dalein Diallo qui est accueilli triomphalement par toutes les ethnies en Guinée Forestière, en Haute Guinée, en Moyenne Guinée et en Basse Côte. Je vous jure si ces élections sont transparentes, Alpha Condé n’aura même pas les 18 % qu’il avait eus au premier tour de l’élection présidentielle de 2010 et Cellou Dalein passera dès le premier tour.

M. Alpha Condé a montré qu’il est incapable d’être un bon Président de la République qui unit les Guinéens et qui les rend heureux. Et Cellou Dalein constitue l’alternative crédible au regard de ses qualités de rassembleur, de sa pondération, de son expérience d’homme d’Etat et de ses capacités et compétences intellectuelles.

M. Alpha Condé ayant compris qu’il n’a aucune chance de gagner les élections car malgré tous les moyens humains et matériels de l’Etat qu’il a illégalement utilisés et les milliards de francs qu’il a distribués pour acheter la conscience des Guinéens, il n’a pas pu mobiliser le dixième de personnes de ce que Cellou Dalein a mobilisé lors de sa tournée de campagne. C’est pour cela qu’il utilise la tactique de trouble pour chercher à passer par la force comme en 2010. Mais cette fois ci ne pouvant plus reproduire sa fameuse « l’eau empoisonnée des peulhs », il utilise sous une autre forme son arme préférée qui s’appelle : ethno stratégie, division, provocation, violence, mensonge, triche et d’autres manœuvres déloyales et malsaines.

M. Alpha Condé utilise la violence contre les peulhs qu’il suppose être d’office des électeurs de Cellou Dalein pour qu’ils ne puissent pas voter massivement et lui, il fait le bourrage des urnes ailleurs avec les nombreux doublons et mineurs qu’il a fait exister sciemment sur la liste des électeurs. C’est cette stratégie de violence qu’il a utilisée à Koundara qui a fait des blessés, des maisons et boutiques des peulhs incendiées, 37 responsables de l’UFDG arrêtés et « déportés » à Boké et d’autres responsables pourchassés en fuite. C’est la même chose qu’il est en train de reproduire à N’zérékoré où des militants du RPG et des hommes en uniforme ont attaqué et tué des peulhs, violé une femme, incendié des boutiques et maisons des peulhs et arrêté des militants. Et c’est la même chose qu’il est en train d’orchestrer à Mamou où il y a eu plusieurs blessés et des arrestations arbitraires et partisanes hier du côté de l’UFDG, et c’est la même chose qu’il veut organiser partout. Ces violence et intimidation de l’Etat sont inacceptables.

C’est cette même tactique de mensonge que M. Alpha Condé utilise aujourd’hui pour essayer de tromper certains Guinéens, lui même a dit « en Guinée plus le mensonge est gros, plus on y croit ». C’est ce gros mensonge qu’il a servi aux Guinéens hier à N’Zérékoré quand il a dit que « c’est Cellou Dalein Diallo qui a demandé au procureur de transférer Dadis Camara à la Haye ».

La popularité nationale de Cellou Dalein et ces agissements de provocation et de violence du pouvoir montrent la panique du côté de M. Alpha Condé. Mais que M. Alpha Condé et ses acolytes comprennent que quand la conscience citoyenne s’empare d’une masse critique de personnes cela devient une force irrésistible et pousse nécessairement au changement. Donc, ils ne pourront pas empêcher le changement comme ils ne pourront pas bloquer la mer par leurs mains. Les Guinéens majoritairement n’accepteront plus de tomber dans leur piège qui est : l’ethno stratégie, la division, la provocation, la violence, le mensonge et la triche.

La victoire de Cellou Dalein Diallo est sure. Et il fera de la Guinée un pays véritablement uni, démocratique et prospère.

Mouctar Diallo, Président de NFD (Nouvelles Forces Démocratiques)

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire