DECLARATION de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)

0
230
Le parti de Cellou Dalein en deuil
Partager

Union des Forces Démocratiques de Guinée

DECLARATION de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)
La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée suit avec attention les douloureux événements en cours dans la commune urbaine de Mali où depuis le vendredi 17 juin, les agents du camp militaire, sous le commandement du Colonel ISSA Camara, se livrent à toutes sortes d’exactions sur la population civile de cette paisible localité. On fait état de dizaines blessés graves dont certains par balles et le pillage de plusieurs boutiques et magasins par les militaires.
L’UFDG condamne avec force ces graves violations des droits de l’homme et cette atteinte à l’intégrité physique, morale et matérielle sur les paisibles citoyens, commises par le contingent militaire du Camp de Mali, sous les ordres du colonel Issa Camara.
L’UFDG exprime son soutien et sa solidarité aux paisibles populations de Mali et interpelle les autorités administratives et militaires pour que tout soit mis en œuvre afin que les auteurs et commanditaires de cette barbarie soient traduits devant les tribunaux et que les innocentes victimes des actes de vandalisme bénéficient d’une juste et équitable réparation.
L’UFDG attire l’attention de la communauté nationale et internationale sur la persistance de l’impunité et des violations des droits humains en Guinée et exprime sa vive préoccupation face à la prolifération des foyers de tension un peu partout dans le pays.
En cette circonstance douloureuse, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée demande à toutes les organisations de défense des droits de l’homme, aux partis politiques, à la société civile, à tous les citoyens épris de liberté et de justice à se mobiliser pour que ces violences d’un autre âge perpétrées sur les paisibles citoyens de Mali ne restent pas impunies.
Conakry, le 20 Juin 2016
La Direction Nationale de l’UFDG

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire