DECLARATION DE L’ASSOCIATION ETOILE DU FOUTA (AEF) SUITE A LA MANIFESTATION DE L’OPPOSITION REPUBLICAINE DU 16 AOUT 2016

0
898
Logo étoile du Foutah
Partager

L’Association Etoile du Fouta (AEF), condamne avec la dernière énergie, le décès de Thierno Hamidou DIALLO, suite à la manifestation de l’opposition du 16 Aout 2016.
Nous demandons au gouvernement que le présumé auteur de ce crime lâche réponde immédiatement de ses actes devant les juridictions compétentes. Ce capitaine de police Kaly Diallo, à notre ferme conviction, doit être puni à la hauteur de sa forfaiture pour qu’il sache qu’il a violé les instructions de sa hiérarchie et les normes conventionnelles de maintien d’ordre. C’est justement à ce titre que nous appelons les forces de l’ordre à plus de professionnalisme dans les interventions pour qu’il n’y est plus jamais ça.
Par conséquent, nous interpellons les autorités guinéennes, les partis politiques de la mouvance et de l’opposition à s’abstenir de toute violence afin de retrouver un meilleur cadre de dialogue constructif susceptible d’amener l’ensemble des acteurs au respect des accords politique devant conduire à des élections locales crédibles et transparentes, gage de la paix et de la quiétude sociale.

Conakry, le 17 AOUT 2016

LE BUREAU EXECUTIF NATIONAL

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire