Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Damaro à Dalein:  » j’ai toujours dit que Elhadj Cellou n’était pas un leader, il était chef d’une partie de sa communauté »

Accusé par le président de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) Cellou Dalein Diallo de soustraire les cartes d’électeurs des gens qui sont supposés être de l’UFDG parce qu’ils sont Diallo, Bah, Barry et Sow, le parti au pouvoir n’a pas tardé à réagir. Et de la plus violente manière. Le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel l’honorable Amadou Damaro Camara a confié, dans un entretien, que « Cellou Dalein Diallo est le chef d’une partie de sa communauté ». Le départ d’Aboubacar de l’opposition républicaine a sonné le glas de cette opposition, qui de l’opposition plurielle est devenue une opposition plus rien « J’avoue qu’à la lecture de cette déclaration, j’étais choqué. Mais je sais que le départ d’Aboubacar Sylla [ex-porte-parole de l’opposition républicaine et président de l’UFC, ndlr] de l’opposition républicaine a sonné le glas de cette opposition, qui de l’opposition plurielle est devenue absolument avec évidence une opposition plus rien, qui se résume désormais à l’UFDG« , a vertement réagi honorable Amadou Damaro Camara. Et d’ajouter: » je l’ai toujours dit que Elhadj Cellou Dalein n’était pas un leader, il était chef d’une partie de sa communauté. Et, je crois qu’il vaut mieux qu’il prenne le titre de chef de file non pas de l’opposition mais d’une partie de sa communauté« .
La seule offre que Cellou Dalein a pour ses militants, c’est de leur dire vous êtes Bah, Sow, Barry, Diallo et vous devez être ce que vous devez être C’est regrettable, poursuit le président de la majorité présidentielle, « qu’après 11 ans à la tête de l’UFDG qu’il n’est jusqu’à présent pas de projet de société qui n’est disloquant, qui n’est de vision que pour une partie de sa communauté. Je crois qu’il est paniqué pour les élections à venir qu’il a tant réclamé et la panacée qu’il trouve, c’est le seul motif qu’il a, c’est de vouloir mobiliser une partie de son groupe ethnique en accusant et /ou en agitant la fibre ethnique. Alors, c’est dommage sinon pour tout le monde, ces élections se préparent assez bien. Tout le monde est content de la manière dont le chronogramme est entrain d’être exécuté par la Ceni. Mais, il faut qu’il ramène le débat à un niveau purement ethnique. Parce que la seule offre qu’il a pour ses militants, c’est de leur dire vous êtes Bah, Sow, Barry, Diallo et vous devez être ce que vous devez être. Ce qui est dommage pour notre démocratie, notre république et pour la construction de la nation entamée en Guinée ».

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.