Dalein s’énerve : « même si Alpha Condé voudrait assassiner Cellou Dalein Diallo, il y a mille Cellou Dalein Diallo parmi vous »

0
605
Cellou Dalein Diallo et Makanera Kaké au siège de l'ufdg
Cellou Dalein Diallo et Makanera Kaké au siège de l'ufdg
Partager

Au lendemain de la proclamation des résultats partiels des élections locales du dimanche 4 février 2018, le chef de l’opposition guinéenne a brisé le silence devant ses militants pour faire une mise en garde. C’était ce samedi au siège de son parti à la Minière. Jamais Cellou Dalein Diallo n’avait usé d’un ton aussi ferme et engagé.

Dans un premier temps, le principal opposant Guinéen a expliqué le déroulement du scrutin du dimanche. Dans un second temps, il a réagi, par rapport à l’expédition punitive dont il a été victime. Mais pour lui, cette campagne d’intimidation, ces violences exercées contre ses militants, cette tentative d’assassinat dont il a été l’objet ne marcheront pas.

Ceci dit, le leader de l’UFDG a expliqué que la mission des « loubards », qui ont attaqué son domicile, c’est de saccager sa maison pour atteindre à sa vie. Mais grâce au soutien et au renfort des militants, les assaillants ont été repoussés par deux fois. Pour cela, je dois vous féliciter, a-t-il martelé.

Le gouvernement est resté indifférent. La police qui était là, ne faisait qu’observer et des temps en temps, elle administrait du gaz lacrymogène à ceux qui défendaient son domicile. Ils n’ont procédé à aucune interpellation des assaillants.

Pourtant, rappeelle-t-il, ils savent que leur candidat a proféré des menaces, qu’il a 1200 jeunes pour mettre de l’ordre à Dixinn. Qu’il s’est constitué des milices d’autodéfense, a-t-il affirmé.

Mais, prévient le leader de l’UFDG, ce qu’ils ne savent pas, ce que même si Alpha Condé voudrait assassiner Cellou Dalein Diallo, il y a mille Cellou Dalein Diallo parmi vous, qui sont prêts à reprendre la lutte et mener le combat pour que notre pays soit une société juste. C’est n’est pas une question de nom.

Je sais, rebondit-il plus loin, il y a plusieurs tentatives d’intimidation, de créer des problèmes à Cellou Dalein Diallo, mais même si on m’assassine, vous m’avez déjà aidé, aimé, soutenu. D’autres Cellou Dalein se lèveront pour continuer ce combat. Ils existent, ils sont debout un peu partout… C’est dire que les assassinats de toute nature ou quelques moyens que ce soit, cela ne m’effraie pas. Soyez sûrs que votre Président est serein. Aucun responsable du RPG, ni Malick Sankon, ni Aboubacar Soumah ne peut mettre en place une telle expédition contre le domicile de Cellou sans la bénédiction de Alpha. Ce n’est pas possible, a-t-il encore insisté.

La preuve, rappelle l’ancien Premier ministre, il est le chef de file de l’opposition guinéenne. En tant que tel, en tant que citoyen, en tant que leader politique, il doit à la protection de l’Etat. « Je ne l’ai pas eu. Je pense que l’ordre vient d’en haut. On n’a pas peur, on continuera le combat jusqu’à la victoire », a-t-il promis.

Libreopinionguinee.com avec Guineenews 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire