Dalein réagit à la nomination de Kassory : « Je prends acte, je le félicite, c’est un ami, nous le jugerons par ses actes »

Cellou Dalein Diallo en route pour sékhoutouréya
Cellou Dalein Diallo en route pour sékhoutouréya

Le chef de file de l’oppositionguinéenne a réagi suite à la nomination de Kassory Fofana, dans l’émission de nos confrères de GG. Décryptage de libreopinionguinee.com, le président de l’UFDG a déclaré : « qu’il prennait acte » tout en félicitant le nouveau Premier minstre avant d’ajouter : «c’est un ami, nous le jugerons par ses actes.»
«Le poste de premier ministre est un poste hautement politique, je suis sûr qu’il a de l’expérience et de la capacité. La question est de savoir s’il pourra réussir», a déclaré M. Diallo. «On se connaît, on s’apprécie, on se respecte, on n’a travaillé ensemble dans le gouvernement de Lansana Conté. Je ne connais pas quelles sont ses ambitions et ses intentions à ce poste, je sais qu’Alpha Conde ne laissera pas quelqu’un faire une autre politique que celle qu’il mène actuellement. Je sais que Alpha Condé ne changera pas son pouvoir qui est assis sur de la fraude, sur l’impunité et la gabegie. Nous sommes dans l’opposition, nous sommes prêts à le combattre y compris sur le troisième mandat », a ajouté Cellou Dalein Diallo.
Enfin, le president de l’UFDG a ajouté que le régime de Conakry « trouvera l’opposition sur son chemin…». « Je connaissais Kassory quand il n’était pas politique, mais actuellement, je ne sais pas c’est qu’ils se sont dits pour fondre son parti dans le Rpg. « Kassory Fofana revendique qu’il est mon adversaire politique, je l’accepte. « Je n’ai pas l’ambition d’avaler les partis politiques, je souhaite former des alliances solides.», a conclut le chef de file de l’opposition guinéenne.

Décryptage de Macka Baldé

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here