Crise scolaire en Guinée: 930 nouveaux enseignants pour remplacer les grévistes

0
2383
Partager

L’annonce a été faite, ce mercredi soir, par l’inspectrice nationale de l’éducation. Le ministère de l’éducation nationale a, apparemment, trouvé la solution aux multiples perturbations enregistrées par le système éducatif, depuis le 13 novembre.

Dans une déclaration lue à la télévision nationale, l’inspectrice nationale de l’éducation a annoncé que 930 nouveaux enseignants recrutés seront bientôt déployés à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays pour faire face au manque d’enseignants dans les écoles. » cela permettra d’assurer une meilleure desserte en matière d’enseignement pédagogique… » a telle déclaré.

Avant, il faut signaler qu’elle a fait l’état des lieux par rapport au déroulement des cours dans les différentes régions du pays. Elle a aussi fait la situation sur la présence des enseignants dans les écoles et l’absence de certains autres. Sur le cas de ces derniers, elle a fait une mise en garde avant d’annoncer les dispositions prises.

Alors que beaucoup pensaient à une sortie de crise prochaine, après la rencontre entre les religieux et les membres dissidents du SLECG, à l’origine de la grève, c’est une nouvelle annonce qui pourrait davantage compliquer les choses.

Libreopinionguinee avec Guineepanorama

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire