Crise à l’UFDG: Bah Oury met à nu les propos du doyen de la coordination Haali Poular

0
144
Bah Oury Ufdg à Paris
Bah Oury Ufdg à Paris
Partager

La semaine dernière, le doyen de la coordination Haali Poular Saikou Yaya Barry s’est prononcé sur la crise qui mine l’UFDG, causée par Cellou Dalein Diallo et son vice-président Bah Oury. Bah Oury déplore les déclarations du doyen qui soutiennent, selon lui, le clan des menteurs qui l’entourent.
Pour rappel, dans une déclaration rendu publique le 27 février dernier, le président de la coordination Haali Poular a dénoncé les déclarations belliqueuses, discourtoises, agressives et cavalières de M. Bah Oury depuis son retour en Guinée.

Sur cette question, Bah Oury n’a pas tardé à répondre en disant : « Je ne vais pas commenter la déclaration du doyen El-hadj Saikou Yaya Barry à qui j’ai beaucoup de respect et de considération. Mais je déplore le fait qu’il se soit laissé abuser par des bandes de menteurs qui l’entourent et continuent à l’induire en erreur. Et c’est dommage pour la crédibilité de cette coordination et surtout pour l’autorité qu’El-Hadj Saikou Yaya doit incarner au niveau de ce pays. C’est la raison pour laquelle, tous les acteurs de la société doivent se méfier de cette bande ».

Bien qu’il ait de division au sein du parti UFDG, mais le président de la Coordination Haali Poular affirme que Bah Oury reste l’un des pionniers du parti. Se prononçant sur cette question, le vice-président exclu du parti répond en ces termes : « Je suis flatté par ces mots aimables à mon endroit. Mais j’aurais souhaité que cette lettre ne soit pas écrite parce que ça entache la crédibilité et l’honneur de la coordination »

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire