« Côte d’ivoire » Présidentielles 2015/ Ouattara veut changer la Constitution:

Photo Alhassane ouatara

L’information circulait sous cape depuis quelque temps, elle tend vers sa confirmation. Le président de la République va faire modifier la Constitution ivoirienne.

a

Le chef de l’État, selon des indiscrétions, qui nous sont parvenues, a saisi l’AssembPhoto Alhassane ouatara lée nationale pour statuer sur des dispositions de la loi fondamentale ivoirienne. Il s’agit, plus exactement, de l’article 35 de la Constitution portant éligibilité à la présidence de la République.

A propos, une session extraordinaire de l’Assemblée nationale vient d’être convoquée prestement. Pendant 15 jours, les députés ivoiriens devront suspendre leurs vacances pour retrouver l’hémicycle. Au cours de la session, qui s’ouvre ce matin, ils auront au nombre des dossiers à analyser, les propositions de modifications de l’article 35 que va certainement leur proposer le ministre de l’Intérieur, la tutelle des élections en Côte d’Ivoire.

L’information, qui nous a été donnée par un député, est confirmée par son homologue de Fresco, Zadi Doméné, militant du parti au pouvoir, au cours d’une cérémonie d’installation d’un mouvement de soutien au chef de l’État dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

«L’article 35 de la constitution ivoirienne sera retouché», a révélé à son auditoire à Guiglo, l’honorable Doméné, qui relève des dispositions confligènes en ce texte de loi.

www.libreopinionguinee.com

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here