Confusion autour du rebelle Zakaria Koné : à quoi joue Alpha Condé ?

0
276
Partager

Il était jusqu’à récemment le Commandant en second du bataillon blindé de la caserne d’Akouédo située à Abidjan. Le lieutenant-colonel Zakaria Koné est aujourd’hui au centre d’une vive polémique en Guinée.

Selon la Lettre du Continent, l’homme est coopté par Alpha Condé pour assurer la sécurité au niveau du Palais présidentiel, comme pour élargir la liste d’expatriés qui infestent Sékhoutouréya. Aujourd’hui donc, on assiste à une confusion sans fin autour de ce rebelle Zakaria Koné. Certains estiment qu’on crée l’évènement pour rien. En effet, selon des sources concordantes la mission supposée du rebelle d’Alpha Condé c’est de mettre en place une force spéciale calquée sur le model ivoirien. Incongru, argumente-t-on d’autant plus cette force a été formée en Guinée (Kindia) sous le régime défunt, par des instructeurs guinéens et chinois. Conséquence : le fameux rebelle ne saurait apporter un iota à la sécurité présidentielle guinéenne.

De toute évidence, Zakaria Koné est un proche du général putschiste burkinabè Gilbert Diendéré dont il serait l’homme de liaison. C’est durant la rébellion ivoirienne que les deux hommes se sont connus, selon La Lettre du Continent. A Conakry, on ouvre largement les yeux tant et si bien on ne croit pas trop à Alpha Condé dont les connexions burkinabè appellent vraiment à la prudence, au moment même où il est zone de turbulence tant avec les opposants, les syndicats qu’avec la crise économique et son parti, le RPG où on le soupçonne de préparer le fils Mohamed Alpha Condé pour un fort et hypothétique héritage.

A quoi joue donc vraiment Alpha Condé ? La question est ouverte. Seulement, vu ses penchants pour le peuple balafré des Hommes intègres, il y a bien lieu d’être inquiets. Alpha n’hésite rien.

Source  www.kababachir.com

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire