Confidences d’un ancien Ministre : Voici pourquoi la RTG ne fonctionne pas bien !

0
135
RTG Guinée
Partager

Un ancien Ministre de la gouvernance d’Alpha Condé avoue les raisons qui feraient que la radio télévision guinéenne (RTG) ne fonctionnerait  pas bien. Pour cet ancien Ministre de la communication, le Président Alpha Conde est le véritable obstacle pour le bon fonctionnement de la télévision nationale. Il fait des choix lui même en disant qu’il ne veut plus voir cette personne présentée le journal télévisée ou il vous dit carrément qu’il ne veut plus voir tel qu’il soit de la société civile ou de l’opposition passer à la télévision nationale puisque selon lui les messages que ceux-ci passent à la télévision ne sont pas en sa faveur.
Le ministre confie qu’il est impossible d’évoluer avec Alpha Conde car même le planton est nommé par lui . Il te nomme ministre ensuite il te combat. Tu ne peux même pas faire un arrêté dans ton ministère pour nommer des cadres, alors si tu dois  réussir dans ta mission, il faudrait pouvoir prendre des décisions. Mais si tu ne peux ni nommer quelqu’un ni démettre une personne s’il commet une faute grave, c’est inadmissible. J’ai été combattu à partir de la présidence, voilà les raisons qui ont fait que je ne pouvais réussir ma mission.
Sur l’affaire Paul Moussa Diawara, le President m’avait dit de prendre des sanctions contre le directeur de l’OGP ensuite, il appelle celui-ci pour lui dire de rester à son poste.
Voilà les réalités de la gouvernance Condé ! Nous avons cru au programme de l’homme mais nous nous sommes trompés par le mot professeur a conclu l’ancien ministre de la communication qui se dit trop déçu de la manière dont le professeur Alpha Conde fonctionne.

Par Libreopinionguinee.com
LOG

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire