Condé après Touré et Oury, pêche Dalein ! Jusqu’où ira-t-il ? Qui pour l’arrêter ?

0
7332
image Alpha Conde, Cellou Dalein, Bah Oury et Sidya Toure
Alpha Conde, Cellou Dalein, Bah Oury et Sidya Toure
Partager

La politique est un instrument de propagande où il ne faut pas rater la moindre occasion pour terrasser son adversaire.

Alpha Conde, après avoir fait taire Sidya Toure, Bah Oury, mise désormais la barre très haute en tentant d’anéantir celui qui l’a empêché de gouverner pendant ses six années passées à la tête du pays sans un bilan positif.
Son rapprochement avec Cellou Dalein Diallo est une autre tournure des événements dans le débat politique guinéen. Des éloges ont déjà commencé. On constate lors de son déplacement au domicile du chef de file de l’opposition pour présenter les condoléances, que les sages qui ont fait les bénédictions ont reconnu enfin le statut du chef de l’Etat et du President de la république.
On a entendu des mots qu’on avait pas l’habitude d’entendre sur Alpha Conde ( le tout puissant Alpha Condé, homme de dialogue ou homme de paix) . On oublie vite en Guinée !
On constate aussi que Cellou Dalein qui ne prononçait presque pas le nom d’Alpha Conde comme Président de la république ( il disait très souvent M.Alpha Conde) appelle celui ci le President de la république, chef de l’Etat. Surtout pas de précipitation ! Tout ceux ou celles qui ont connu Conde sait qu’il est tout sauf un homme qui réalise ses promesses à la lettre. L’exemple, le haut représentant du chef de l’Etat en sait quelque chose. Les précédents dialogues en disent long. Oury Bah qui a jeté l’éponge dans une commission de diagnostique du système éducatif sait pourquoi il à jeté l’éponge.
La précipitation ne sert à rien, il faut des garanties avant tout engagement car on sait comment on sort à son domicile mais on ne sait pas comment on va se retourner.
Alpha avait promis d’anéantir l’opposition dès son intronisation en 2010. Il espère enfin réussir en 2016. Son nouveau cavalier s’appelle Cellou Dalein Diallo d’où l’enterrement annoncé des manifestations des rues et autre forme de dénonciation contre le régime Conde.

Par Libreopinionguinee.com
(LOG)

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire