Conakry : violente manifestation anti Ebola dans la commune de Matoto

manifestation anti Ebola à Matoto dans la banlieue de Conakry
bus incendiés par des manifestants à Matoto
manifestation anti Ebola à Matoto dans la banlieue de Conakry
bus incendiés par des manifestants à Matoto

Des sources locales rapportent qu’une violente manifestation anti Ebola s’est produite ce lundi 09 février au quartier Yimbaya Camp carrefour sur l’autoroute ‘’Fidel Castro’’ dans la commune de Matoto.

 

Selon nos sources ce sont des centaines de jeunes qui sont sortis barricadés l’autoroute Fidel Castro et la ruelle qui mène au camp Alpha Yaya Diallo  pour manifester leur colère après l’arrestation d’un imam suspecté avoir contracté la maladie Ebola après avoir lavé le corps d’une victime de cette maladie.

 

Une version qui n’a pas plu aux citoyens de la localité qui demandent le retour rapide de leur imam. « Tant que notre imam ne revient pas nous allons continuer à manifester », affirme un jeune en colère trouvé sur place.

 

Les manifestants ont profité de l’absence des forces de l’ordre pour incendier deux bus dont l’un appartiendrait à la société navale guinéenne. Aux dires de certains témoins de la scène, des occupants de ces deux engins ont été molestés par les protestataires.

 

A en croire certaines sources, beaucoup de manifestants ont été interpellés par les services de sécurité déployés sur les lieux afin de rétablir l’ordre. Il n’ya pas longtemps les populations de Yimbaya s’étaient opposés catégoriquement à la mise en place de centre de traitement à Ebola dans leur localité.

 

Mohamed Barry pour libreopinionguinee.com

(+224) 666 190 382/ 622 304 942

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here