Conakry: Alpha Condé partage sa voiture de commandement avec Taliby Dabo

0
226
Taliby Dabo et Alpha Conde
Partager

Conakry, un samedi au parfum de consécration pour l’homme politique, doublé d’homme d’affaires, Taliby Dabo, un ponte du RPG-Arc-en-ciel à Kankan.
Comme si le président Alpha Condé, en personne, voulait faire savoir à ceux qui avaient une ombre de doute sur les relations privilégiées qu’il entretient avec ce dernier, il est arrivé ce samedi 25 juin, aux sièges de la coordination Mandingue et du RPG-Arc-en-ciel, en compagnie de Taliby Dabo, avec qui il a cheminé à bord de son véhicule de commandement, depuis le palais Sékoutoureya.
Preuve si besoin en était de la complicité insoupçonnée entre les deux hommes, Taliby Dabo, a été l’un des rares privilégiés, à avoir assisté à l’entrevue entre les sages de la coordination Mandingue et le président Alpha Condé, qui a affirmé être allé au Manding, répondre à un appel des sages, pas en tant que Chef de l’Etat, plutôt dans la peau de fils du mandingue.
Après les échanges entre le président Alpha Condé et les sages, échanges auxquels il a assisté, Kalil Talib Dabo, s’est rendu au siège du RPG-Arc-en-ciel, situé à quelques vaguelettes du siège de la coordination Mandingue, en compagnie du chef de l’Etat. Sur place, les deux s’offrent un bain de foule, avant de prendre place dans la grande salle de réunion.
De là, les deux sont repartis, toujours à bord du véhicule de commandement personnel du président de la république, direction palais Sékoutoureya où ils ont eu des échanges, dans l’intimité absolue qui sied aux palais.
Par ces actes, le président Alpha Condé, vient taire toutes spéculations sur ses rapports personnels, privilégiés avec un de ses grands soutiens, en Haute-Guinée, et à Kankan, plus particulièrement.
Pour un homme de conviction comme le sieur Kalil Talbin Dabo, ce n’est que juste reconnaissance du combat qu’il mène, sans relâche, au quotidien, pour le rayonnement des idéaux de paix et de changement, prônés par son mentor, El Hadj Professeur Alpha Condé.
source mosaïqueguinee

 

Comments

commenter ici

Laisser un commentaire