communiqué: réussite de la retraite de Bruxelles du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD)

retraite nfd bruxelle

NOUVELLES FORCES DEMOCRATIQUES
NFD
Unité – Travail – Justice
« Ensemble pour une Guinée Meilleure »
Agrément N° A/2008/1946/MIS/CAB/DNLPAJ/2008Grande

communiqué: réussite de la Retraite de Bruxelles du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD)

Le parti politique Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) a organisé une Retraite les 25, 26 et 27 Mars 2016 à Bruxelles.

Cette grande rencontre de réflexion, de débats et de production de 3 jours, a connu la participation des délégués venus des Fédérations de NFD de l’Afrique, de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Amérique du Sud, de l’Asie et de l’Australie et d’une délégation du Bureau Exécutif National (BEN) venue de la Guinée et conduite par le Président Mouctar Diallo.

Les séances de travail intense ont permis aux délégués et responsables présents d’analyser et d’échanger minutieusement et profondément sur les TDR de la Retraite.

Le grand meeting qui était prévu le dimanche 27 Mars pour clôturer la Retraite a été reporté, malgré la grande mobilisation des militants et sympathisants de NFD de la Belgique et de la grande communauté guinéenne dans sa diversité, à cause de l’interdiction par les autorités belges de tout rassemblement ce jour due au risque d’attaques terroristes.

Cette retraite nous a permis entre autres de ressortir nos faiblesses à corriger et nos atouts à renforcer et de dégager des perspectives pour le futur. Plusieursdécisions ont été prises pour mieux outiller NFD afin delui permettre de faire face plus efficacement aux différents enjeux et défis nationaux dont :

• Participer aux élections communales et locales prochaines sous les couleurs de NFD
• Réviser l’Organigramme actuel
• Restructurer le Bureau Exécutif National (BEN)
• Tenir un Congrès National extraordinaire les 30 Avril et 1er Mai 2016 à Kindia pour entériner les conclusions de la Retraite de Bruxelles
• Procéder au renouvellement de tous les bureaux de base des Fédérations en Guinée et à l’étranger dont le mandat est arrivé à terme etc.

NFD sort de cette Retraite renforcé et plus engagé dans le combat pour l’instauration d’une démocratie réelle dans laquelle tous les Guinéens seront heureux de vivre dans l’unité et la prospérité.

Bruxelles, le 27 Mars 2016.

La Cellule de Communication
Siège : Bambéto / Commune de Ratoma. Tel. : (00224) 664211075/ 657756268
BP: 4636 – Conakry. Courriel : contact@nfdguinee.org. Site web : www.nfdguinee.org

commenter ici